Occupation du domaine public

L'occupation du domaine public concerne toutes les personnes, organisateurs ou commerces occupant une partie du domaine public.


Occupation du domaine publique ponctuelle

 

Demande de vente au déballage (vide-greniers, puces et brocantes)

Elle doit se faire par déclaration préalable d'une vente au déballage Cerfa n°13939 01.

Cette déclaration doit être envoyée un mois avant et être accompagnée des pièces suivantes :

  • Récépissé de la déclaration de l'association (si tel est le cas) ou kbis (pour les professionnels)
  • Statuts de l'association (s'il s'agit d'une association)
  • Responsabilité civile.

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

Demande d'occupation ponctuelle pour organisation d'événementiels tels que portes ouvertes, événements sportifs, etc.

 

La demande doit se faire par courrier deux mois avant la manifestation et être accompagnée des pièces suivantes :

  • Récépissé de la déclaration de l'association (si tel est le cas) ou kbis (pour les professionnels)
  • Statuts de l'association (s'il s'agit d'une association)
  • Responsabilité civile.

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

Demande d'occupation ponctuelle pour emplacement de cirque

La demande doit se faire par courrier trois mois avant la manifestation et être accompagnée des pièces suivantes :

  • Kbis
  • Extrait de registre de sécurité 
  • Certificat de capacité (vétérinaire)
  • Licence entrepreneur de spectacle
  • Responsabilité civile

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

Demande d'occupation du domaine public pour les ventes de chrysanthèmes et muguets

La demande doit se faire par courrier deux semaines précédant le 1er novembre et le 1er mai.

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

Demande d'occupation du domaine public pour extension de terrasse ou bodegas privées lors des fêtes organisées par la commune

La demande doit se faire par courrier deux mois avant la manifestation organisée par la ville.

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

 

Occupation du domaine publique annuelle

 

Demande d'emplacement d'un camion pizza (ou renouvellement)

La demande doit se faire par courrier et être accompagnée des pièces suivantes :

  • Kbis 
  • Autorisation vétérinaire (formation HACCP)
  • Responsabilité civile

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 

Demande ou renouvellement d'étalage, terrasse ou véranda

La demande doit se faire par courrier via ce document et être accompagnée des pièces suivantes :

  • Kbis
  • Bail 
  • Responsabilité civile

Pour tout renseignement complémentaire et modalités tarifaires, contactez le service Occupation du domaine public ponctuel au 04 90 91 00 07 poste 203, ou par mail à l'adresse csc@mairie-tarascon13.fr

 



Comment faire ma demande ?

Toute demande d'occupation du domaine public doit se faire par courrier.

→ Télécharger et imprimer le formulaire de demande d'occupation du domaine public (PDF)

→ Toutes vos demandes doivent être adressées à :

Lucien Limousin 
Maire de Tarascon 
Hôtel de Ville 
BP 303 - 2, Place du Marché 
13158 Tarascon CEDEX