En septembre 2022, la société Terres de Cuisine a été choisie par la ville pour élaborer les repas livrés et servis dans les restaurants scolaires (écoles maternelles et élémentaires publiques). Les repas sont livrés tous les matins en camion réfrigéré, conformément à la réglementation régissant la liaison froide.
Une responsable qualité et une diététicienne veillent à la qualité et à l'équilibre des repas confectionnés avec des produits de notre région. Des repas améliorés sont servis dans les restaurants scolaires, à l'occasion d'évènements comme Pâques, Noël ou Mardi-gras. De même, dans le courant de l'année scolaire, des menus à thème avec animations sont proposés aux enfants (semaine du goût notamment). Voir communiqué de presse du 21 juillet 2022.
Consulter les menus de la semaine
L'inscription et le prépaiement s'effectuent sur le portail famille jusqu'au 25 du mois en cours pour le mois suivant.
En cas de problème, l'inscription préalable à la cantine peut également être enregistrée du 15 au 25 du mois en cours pour le suivant par le service des affaires scolaires au sein de la Maison Multi Accueil, au 26 boulevard Gambetta.
Télécharger la décharge parentale
Le prix du repas est fixé, révisé et soumis par délibération au Conseil Municipal de la Ville de Tarascon. Pour l'année scolaire 2022/2023, les tarifs sont définis comme suit :
Le prépaiement de la cantine s'effectue par carte bancaire sur le portail famille jusqu'au 25 du mois en cours pour le suivant. Le règlement par chèque ou en espèces s'effectuera uniquement auprès du service scolaire du 15 au 25 du mois en cours pour le suivant. Vous pouvez déposer votre paiement dans la boîte aux lettres du service scolaire. Les chèques doivent être libellés à l'ordre de la Régie générale.
En cas d'absence de votre enfant à la cantine, le délai de carence est de deux jours (sous réserve de fournir un justificatif au service scolaire).