Tarascon agit en faveur de l'accesibilité de son centre-ville par le déploiement et la gratuité des places de stationnement.
La municipalité agit au quotidien en faveur du stationnement à Tarascon. En effet, ce sont plus de 215 places qui ont été conçues depuis 2014 sur Tarascon, sans compter la création d'un parking de 35 places dans l'enceinte du quartier Kilmaine.
L'intégralité des stationnements et des parkings à Tarascon sont gratuits. Cependant, certains sont réglementés par un stationnement en zone bleue dont vous pouvez consulter l'emplacement ci-dessous (les pictogrammes de parking signalés avec un point blanc signifient un stationnement en zone bleue).
→ Consulter le plan de stationnement de la Ville de Tarascon
La municipalité a décidé de mettre en application au sein de son centre-ville, une zone de rencontre. Elle cherche à faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules, mais également à permettre le développement de la vie locale. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police.
→ si vous souhaitez retrouver l'intégralité des informations sur cette application, téléchargez le formulaire de la Délégation à la Circulation et à la Sécurité routière sur la Zone de rencontre.